logo-spemetal

Notre savoir faire au service des architectes

Les architectes et la ferronnerie d'art

Par leur génie, leur science et leur audace, les architectes réussissent à faire des métaux ce formidable véhicule artistique, adaptant souvent les motifs et les formes inspirés par la nature.
Spémétal vous invite à découvrir le travail de ces architectes qui rendent notre espace de vie plus harmonieux et font de notre quotidien une expérience nouvelle.
L'entreprise est capable de répondre à des dossiers souvent complexes, de proposer des solutions fiables et innovantes dans le respect des règles de l'art et planifier le travail au regard de ces bâtisseurs.


Le corten, un matériau d'exception

Tout nouveau en France mais en vogue à l'étranger, le Corten a fait de nombreux adeptes dans la ferronnerie d'art.
Acier auquel certains alliages tels que le Phosphore, le Cuivre, le Chrome, le Nickel et le Molybdène ont été rajoutés afin d'en accroître la résistance à la corrosion atmosphérique par la formation d'une couche auto-protectrice d'oxyde sur le métal de base.
Ses qualités esthétiques et sa forte résistance ont fait du Corten un matériau exceptionnel utilisé désormais dans les secteurs de design, notamment dans le mobilier urbain, les entreprises et certains particuliers attirés par son aspect.
Exemples les plus remarquables d'usage d'acier Corten dans l'architecture :

Source Wikipedia